services de médiation culturelle

À PROPOS DE INCOMMUN MEDIA

présentation

Profitant pleinement des expériences individuelles de Su, Aurelio et Elena en termes de projets culturels, Incommun s’engage maintenant à offrir des services de médiation culturelle. Nous développons des projets éducatifs liés à l’art, à l’architecture et à la littérature dans des établissements d’enseignement (enseignement préscolaire, primaire et secondaire), ainsi que dans des musées et des centres culturels. Nous offrons également nos services à des organismes publics et privés pour l’organisation d’événements culturels et d’expositions, l’étude, la classification et la revalorisation du patrimoine artistique et architectural, ainsi que des conférences et conférences sur l’art et l’architecture contemporains.

COMMENT FAIT-ON

nous aimons ce que nous faisons.

icons8-idea-100.png

idées

Plein nos têtes!

icons8-omnichannel-100.png

médiation culturelle

Projets éducatifs liés à l'art, l'architecture et la littérature.

icons8-solve-100.png

résoudre

C'est notre activité préférée!

PROJET EN COURS

DIÁLOGOS

Dialogues est un projet d’exposition avec divers satellites, démonstrations et activités qui tournent autour du travail de Bobby Dowler et David Malek, deux artistes très influents en Europe et aux États-Unis qui restent à découvrir en Espagne. Tous deux travaillent la peinture abstraite, bien que leurs différences dans le processus de création nous aient amenés à les confronter dans un dialogue et un même espace.

Ce projet d’exposition vise à créer un large dialogue sur l’abstraction dans l’art et le design à travers des interventions urbaines, des ateliers, des expositions, des conférences et une vidéo documentaire.

PROJET RÉALISÉ

Maison de l'architecture de Poitiers

Collaboration au projet de médiation pédagogique pour la Maison de l’Architecture de Poitiers, France.

PROJET RÉALISÉ

ROBOTS avec l'IES Jorge Juan d'Alicante Pour MACA

Projet pédagogique pour MACA avec IES Jorge Juan « SOMMES-NOUS DÉJÀ DES ROBOTS OU LE SPECTACLE COMMENCE ? ».

Le programme Menuts veïns a demandé aux étudiants de travailler à partir de l’œuvre plastique de Juana Francés qui traite de la relation de l’être humain à la technologie. Le projet a coordonné le travail de l’équipe didactique du musée avec les propositions recueillies auprès de différents domaines du personnel enseignant de l’institut ainsi que l’initiative individuelle des étudiants eux-mêmes et la collaboration d’Aurelio Ayela tout au long du processus.
Les robots ont été construits en recyclant des emballages cosmétiques et des accessoires de beauté.
Il relie, à partir des stéréotypes de genre, l’esthétique robotique de la série d’animation TRANSFORMERS avec l’apparence high-tech des cosmétiques les plus avancés, qui a couramment utilisé le même nom pour désigner des lignes de produits qui promettaient de « transformer » leurs clients. .
Il fonctionne également comme une allusion à la façon dont les programmes de retouche numérique des selfies conditionnent l’image de soi en tant que forme contemporaine du réflexe narcissique qui acquiert la catégorie de fantasme virtuel d’homologation esthétique sur les réseaux sociaux.
Ou la fétichisation de l’identité à travers le geste et l’écran communicatif qui la remplace.

PROJET RÉALISÉ

Atelier de recyclage sauvage pour le MUA

Atelier d’art et de recyclage autour des œuvres des prix EAC 2021. Quand on parle de recyclage d’objets que l’on allait jeter, c’est généralement pour leur donner un nouvel usage pratique. Cet atelier d’art et de recyclage se concentre sur ces objets communs que nous appelons jetables (en particulier les contenants à usage unique), pour leur donner une destination beaucoup plus illimitée et gratuite : transformer des objets jetables en art jetable. Du jeu le plus spontané et du bricolage, nous orienterons notre créativité vers la réinterprétation des thèmes et de la poétique des œuvres des prix EAC 2021 avec lesquelles nous nous connectons le plus. Atelier destiné à tous les publics.

verde